Votre prochaine B.A.

Isabelle Métral

3/1/20201 min read

Le mois de mars a commencé aujourd'hui et va nous conduire tranquillement vers les beaux jours, du moins, nous l'espérons. Pour l'instant, nous sommes encore entre douceur et neige, entre violettes et giboulées, une sorte d'entre-deux qui n'est pas toujours agréable, comme toute période de transition.

C'est pourquoi je vous propose pour ce nouveau mois de réfléchir à la solidarité, qui est un mot fréquent, vous l'avez remarqué ; énergie, commerce, café solidaires...

Alors comme d'habitude, commençons par agir sur notre petite planète personnelle et la galaxie où elle se trouve... N'hésitons pas à multiplier nos actions qui vont s'ajouter les unes aux autres, s'inspirer les unes des autres et petit à petit participer au bien-être de la grande planète sur laquelle nous vivons.

Programmez au moins une bonne action durant ce mois de mars : offrir du temps, son bras, une oreille bienveillante, un geste de réconfort, un vêtement chaud, une présence même en silence, un service, une caresse, un sourire jusqu'aux yeux, un euro, du pain, une parole, une lettre, un vrai regard...

Observez aussi le plaisir que cela vous apporte de venir en aide, d'agir sans rien attendre de particulier en retour. De pouvoir offrir quelque chose parce que vous savez le faire mais aussi parce que vous avez la chance de pouvoir partager sans que cela vous manque.

Les prénoms sollicités en priorité pour mars commencent par les lettres K et vont jusqu'à O mais nous pouvons aussi les inverser pour que le KO devienne un OK, ce qui est la meilleure des transitions !

C'est à vous !