Tout en douceur...
Isabelle Métral
9/1/20191 min read
Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver après cette pause estivale qui je l'espère, vous a permis de souffler, dans tous les sens du terme.
Aujourd'hui, des personnes chères à mon cœur fêtent leurs noces de coton et je vous propose d'envelopper votre rentrée de toute la douceur et de toute la tendresse de cette fibre moelleuse. Comme nous l'avons tous vu et ressenti cet été, notre planète est mise à mal et ses pics de fièvre nous ont donné chaud. D'où l'importance -plus que jamais- d'en prendre soin et comme toujours de commencer par sa planète personnelle. Pour éviter justement les coups de chaud qui nous indiquent, mais trop tard, que nous avons franchi la ligne jaune ou rouge, tiré sur la corde, poussé trop loin le bouchon...
Alors profitons de cette période pour envisager une rentrée tout en douceur. Accordons-nous le droit de tout faire pour limiter l'évaporation de notre réservoir d'énergie, de calme, de recul. Ne tombons pas dans le piège des agendas où soudainement la plage de temps libre s'effrite, grignotée par d'autres obligations, où le ciel bleu de nos pensées se plombe de nuages et où le chant mélodieux des oiseaux est remplacé par le son artificiel des notifications des portables et autres ordinateurs.
Tout comme le premier janvier est synonyme de bonnes résolutions, faites la même chose en ce premier septembre pour vous assurer un rythme agréable qui vous garantira une bonne santé et un bon mental sur le long terme.
Et maintenant, à vos agendas....mais tout en douceur !