Prêt.es pour le défi de la semaine ?

Isabelle Métral

3/3/20192 min read

Dès demain, vivez 7 jours différemment : Soyez la Femme ou l'Homme de votre Vie !

Évidemment dit comme cela, la formule peut paraître étrange, déroutante, voire un brin culpabilisante (quoi vraiment, aurais-je le droit de m'occuper de moi ?) Et pourtant...

C'est avec nous-même que nous passons le plus clair de notre temps, c'est de nous que partent nos pensées, nos émotions, nos envies, nos besoins...et c'est encore avec nous que nous irons au bout de notre existence. Tout ce temps passé ensemble, sans parfois jamais se regarder gentiment, ni s'écouter vraiment et encore moins se traiter avec douceur et compréhension. Une sacrée violence, vue sous cet angle. Surtout que l'on n'oserait jamais le faire ou le dire à autrui tandis que l'on n'hésite pas une minute à se le balancer à soi-même !

Alors par curiosité et pour relever le défi de la semaine, expérimentez ces trois actions :

Action n° 1 : Je suis attentif/attentive aux mots que j'emploie à mon sujet, à la façon dont je parle de moi aux autres, à la façon dont je pense à moi. Positive ? Négative ? Moqueuse ? Dure ? (et de toutes autres façons)

Action n° 2 : Je fais attention à l'écart (qui est parfois un grand écart) qui peut exister entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je ressens, ce que je fais. Suis-je en accord avec mes besoins, mes valeurs ou bien ai-je parlé ou agi pour faire plaisir, par peur de détonner ou par envie de me faire accepter ? (et pour toutes autres raisons...)

Action n° 3 : Offrez quelque chose à cet être cher... c'est à dire à vous-même... Quelque chose que vous réclamez ardemment mais silencieusement... Une pause déjeuner au soleil, un cadeau qui vous fait plaisir (et pourquoi pas des fleurs !), un instant privilégié avec une personne positive que vous appréciez (un tête-à-tête avec vous même sera un vrai bonus dans cette semaine de défi !), un soin corporel pour vous détendre et vous sentir beau ou belle (et toutes autres attentions...)

À la fin de cette semaine particulière, si cela vous a plu, n'hésitez pas à recommencer et continuez à observer les effets que cela a sur vous et sur votre entourage quand vous vous traitez avec respect, gentillesse, compréhension (et toutes autres délicates et nécessaires douceurs ...)

Ne limitez pas vos défis...mais défiez vos limites !