Baguette et balai

Isabelle Métral

12/7/20191 min read

La semaine dernière vous avez chassé la grisaille avec votre balai alors ne vous arrêtez surtout pas ! Continuez à faire table rase de tout ce dont vous voulez vous débarrasser afin de pouvoir commencer l'année nouvelle devant un beau tableau lisse et bien nettoyé où vous pourrez écrire tout ce que vous voulez.

Pour vous aider à faire ce ménage, il existe un exercice qui va vous permettre de poser vos idées et mettre en place les actions qui correspondent. Le principe est simple : un crayon, une feuille et trois colonnes

La première à gauche : ce que je ne veux plus
Celle du milieu : ce que je veux (prenez soin d'utiliser des mots positifs)
Celle à droite : de quoi j'ai besoin pour y parvenir

Il existe autant d'exemples que d'envies et de façon d'agir :

Je ne veux plus être stressé(e)-->Je veux me sentir détendu(e)--> je fais du yoga (ou de la sophro !)

J
e ne veux plus de ce boulot --> je veux être motivé(e) au travail--> je postule ailleurs, je fais une formation ou je renforce mes loisirs pour équilibrer la balance vie pro et vie perso.

Je ne veux plus courir sans arrêt -->je veux profiter de ma famille tout en prenant soin de moi --> je revois mon organisation et mes priorités pour accorder du temps à mes proches et à moi-même.

Passez en revue tout ce qui a besoin d'être dépoussiéré et remis à neuf et prenez soin de balayer aussi toute petite voix intérieure qui pourrait vous dire que c'est impossible...Cherchez bien, il y a tout un éventail de solutions pour se sentir mieux, ne serait-ce que modifier son point de vue ou son attitude.

Une fois votre balai reposé, agitez votre baguette magique et tout comme sur l'image qui illustre cet article faites glisser pour découvrir ce que vous pouvez faire éclore sur votre tableau noir.

Vous voici ainsi en route pour une nouvelle, nouvelle année !